Enseignants-Chercheurs

Enseignants-Chercheurs2018-09-28T16:05:31+00:00

Campagne CRCT 2019-2020

La campagne de demande de Congés pour Recherches ou Conversions Thématiques (CRCT) 2019-2020 est ouverte jusqu’au 18 octobre 2018 – 16h (heure de Paris).

La procédure de candidature reste dématérialisée sur l’application NAOS du portail GALAXIE :

https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/ech/index.jsp

Le schéma directeur handicap de l’université de Montpellier prévoit qu’une attention particulière soit accordée aux demandes de CRCT au titre de l’établissement émanant d’enseignants-chercheurs bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité travailleur handicapé  (RQTH) qui serait en incapacité temporaire d’enseigner (compensation du handicap) ou dans le cadre d’une conversion thématique liée à une situation de handicap.

Nous vous invitons également à consulter  le décret n°2014-997 du 2 septembre 2014 – art. 22,  prévoyant  un certains nombre de situations pour lesquelles un CRCT peut être attribué (après un congé maternité ou parental, après quatre années de tâches d’intérêt général, après avoir développé des enseignements nouveaux ou des pratiques pédagogiques innovantes, etc..).

Les enseignants-chercheurs souhaitant solliciter un CRCT uniquement par la voie locale, ne doivent pas déposer leurs demandes sur NAOS.

Pour toute autre information complémentaire, vous pouvez contacter le service de gestion des personnels enseignants de la DRH :

drh-ens-gest-coll@umontpellier.fr

Campagne délégation CNRS

Le CNRS a ouvert la campagne d’accueil en délégation pour l’année universitaire 2019-2020. La campagne est gérée de manière dématérialisée sur le module SIRAH de Galaxie.

Calendrier

Ce module de Galaxie est ouvert jusqu’au 18 octobre 16h (heure de Paris) afin de déposer votre demande dématérialisée et la transmettre à votre établissement.

Votre candidature sur Galaxie

Pour enregistrer votre candidature, vous devez vous connecter à l’URL https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/ech/index.jsp,
en passant par le Portail Galaxie où vous trouverez les consignes qui vous sont destinées (www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_acc_delegation_CNRS.htm).
Vous devrez vous connecter avec votre identifiant qui est votre NUMEN et votre date de naissance sous la forme : 01/01/1970 en guise de mot de passe s’il s’agit de votre première connexion, ou bien le mot de passe que vous avez choisi lors d’une connexion antérieure aux applications ELECTRA (avancement de grade), NAOS (CRCT) ou ELARA (PEDR).

Aucun dossier de demande d’accueil en délégation ne sera accepté en dehors d’une transmission via galaxie.

Votre dossier

Chaque dossier devra être complété par l’avis du directeur de l’unité de rattachement et, en cas de mobilité, du directeur de l’unité d’accueil.
Cet avis sera numérisé et intégré au dossier PDF que vous déposerez sur Galaxie.

Éléments constitutifs du dossier:

1- Feuillet à télécharger, à compléter, à numériser et à inclure en première page du dossier scientifique.
Ce feuillet comprend les éléments suivants:

  • récapitulatif des 5 dernières années d’enseignement
  • avis du directeur de l’unité dans laquelle l’accueil en délégation est envisagé
  • avis du directeur de l’unité d’origine

2- Un rapport d’activité incluant notamment un curriculum-vitae complet, un bilan des travaux de recherche des 5 dernières années, etc…;
3- Une présentation des travaux que vous vous proposerez d’entreprendre dans le cadre de votre accueil en délégation;
4- La liste de vos publications contenant éventuellement les liens internet vers celles-ci;
5- Un ou plusieurs avis de personnalités scientifiques sur les travaux effectués et le programme envisagé (facultatif).

L’ensemble de ces 5 éléments constituera un seul et unique document pdf (non verrouillé), qui sera déposé à l’appui de la demande de l’enseignant-chercheur, dans Galaxie.

Dès la fermeture de galaxie, votre dossier sera envoyé par le service de gestion des personnels enseignants de la DRH à votre directeur d’UFR, Ecole ou Institut et directeur de département scientifique pour avis avant le passage devant le CAC du 10/12/18.

Le service de gestion des personnels enseignants reste disponible pour tout complément d’information:
drh-ens-gest-coll@umontpellier.fr

Dossier 2019-2020

Campagne d’éméritat

La campagne pour les demandes de renouvellement de l’éméritat à compter du 1er janvier 2019 est ouverte.

Les dossiers de renouvellement devront parvenir au DS chimie au plus tard le 12 octobre. Vos mails doivent être adressés à ds-chimie-direction@umontpellier.fr

Afin de recenser en amont les candidatures pour ces renouvellements, les candidats sont priés de prendre contact rapidement avec la Direction du département.

Campagne d’emplois Enseignants-Chercheurs

Ouverture de la campagne 2019 d’inscription sur les listes de qualifications aux fonctions d’enseignants.chercheurs.

Calendrier des inscriptions

– dépôt des candidatures : du jeudi 6 septembre 2018 au mercredi 24 octobre 2018
– dépôt des pièces constituant le dossier de candidature : du jeudi 6 septembre 2018 au mardi 18 décembre 2018
La procédure de dépôt des demandes de qualification aux fonctions de maitre de conférences et de professeur des universités est entièrement gérée par le Ministère, dématérialisée et réalisée sur le portail GALAXIE : 

Référentiel d’Equivalence Horaire

Cadrage référentiel d’équivalences horaires

Référentiel d’équivalences horaires

Congé de Formation Professionnelle (CFP)

Ci-dessous la circulaire relative au congé de formation professionnelle (CFP) au titre de l’année universitaire 2018-2019, ainsi que le formulaire de demande.
Ces documents sont également disponibles sur le site intranet (Directions transverses / Direction des Ressources Humaines / Congé de Formation Professionnelle – campagne 2018).

Cette campagne concerne l’ensemble des agents titulaires et non titulaires de l’établissement remplissant les conditions de recevabilité précisées dans la circulaire.