Formations

Le Département Scientifique Chimie regroupe 540 personnes en effectif permanent parmi lesquelles se trouvent 220 enseignants-chercheurs, 138 chercheurs et 182 Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation. Il regroupe six Unités de Formation et de Recherche, Ecoles et Instituts : Faculté des Sciences, Faculté de Pharmacie, Faculté de Médecine, Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier (Polytech’ Montpellier), IUT Montpellier – Sète et IUT Nîmes.

Le Département Scientifique Chimie propose une offre de formation complète, adossée aux différents domaines d’expertise de ses instituts de recherche. Il propose un cursus formation pour et par la recherche, pour le secteur public ou privé ; un cursus ingénieur ouvert sur la recherche et l’innovation et sur les attentes des entreprises ; des cursus spécialisés ciblant des secteurs d’activités variés, porteurs d’emploi et de développement économique. L’offre de formation inclut divers niveaux allant du niveau Bac +2 (DUT) au niveau Bac +8 (Doctorat), en passant par la licence (Bac +3), le Master, le Diplôme d’Etat en pharmacie ou Médecine et le Diplôme d’Ingénieur (Bac +5).

Diplômes Universitaires Technologiques (Bac +2)

Le Département Scientifique Chimie s’adosse à des formations technologiques telles que les DUT :

Cycle ingénieur (Bac +5)

Le Département Scientifique Chimie s’adosse également à des formations ingénieurs telles que le :

Formations de santé (≥ Bac +6)

Le Département Scientifique Chimie s’adosse également à des formations de santé telles que le :

Doctorat (Bac +8)

Au niveau Doctoral, la formation dispensée est essentiellement une formation pour la recherche, par la recherche. Dans ce cadre, le Département Scientifique Chimie est en lien avec trois Ecoles Doctorales :