Elections

Procédure et statuts

Le Conseil du département scientifique Chimie, avec l’appui des services de l’UM, s’est engagé dans cette démarche qui conduira à l’établissement des commissions de section 31, 32, 33, 62, 85, 86 selon un processus électoral.

Les élections sont prévues sur la période du 16 – 19 Octobre 2017 par voie électronique.

Le dépôt des candidatures aura lieu sur la période 2 – 10 octobre 2017.

Date limite de demande de rectification des listes électorales: 15 septembre 2017.

Les électeurs sont les enseignants-chercheurs et assimilés (chercheurs et assimilés au sens des élections au CNU) fonctionnaires (titulaires et stagiaires) des unités de recherche du Département Scientifique Chimie et dont l’activité de recherche relève de l’une de ces sections. Les enseignants-chercheurs voteront dans leur section CNU, les chercheurs voteront dans la section la plus proche de leur activité de recherche. Chaque personne ne peut être électeur (et donc éligible) que dans une seule section.

Afin de préparer les listes électorales par section et de mettre en place les votes électroniques, la validité de l’adresse mail des électeurs et leur attribution par section CNU doit être vérifiée. Par conséquent, si vous souhaitez être électeurs pour ces votes, vous devez vérifier dans l’onglet Listes électorales par sections CNU que :

– votre adresse mail prenom.nom@umontpellier.fr  est valide et opérationnelle.  Dans le cas où votre adresse mail (@umontpellier.fr) n’est pas opérationnelle, merci de contacter la DSIN de l’Université de Montpellier rapidement afin de régulariser la situation.

– votre appartenance à la section CNU est correcte. Dans le cas où votre appartenance à la section CNU n’est pas correcte, veuillez contacter la Direction du DS Chimie à l’adresse ds-chimie-direction@umontpellier.fr en précisant : Prénom, Nom et numéro de section CNU correct.

– si vous ne vous trouvez pas dans une des listes électorales, merci de contacter la Direction du DS Chimie à l’adresse ds-chimie-direction@umontpellier.fr en précisant : Prénom, Nom, Corps/Grade, Institut de rattachement et numéro de section CNU.

Les enseignants-chercheurs ou assimilés qui n’appartiennent pas au DS Chimie, mais qui souhaitent être électeurs (et donc être éligibles) dans les sections CNU rattachées au DS Chimie (31, 32, 33, 62, 85, 86)  doivent contacter la Direction du DS Chimie à l’adresse ds-chimie-direction@umontpellier.fr afin de s’inscrire sur la liste électorale en mettant en copie le Directeur du DS d’appartenance et en précisant : Prénom, Nom, Corps/Grade, DS de rattachement, adresse mail institutionnelle (prenom.nom@umontpellier.fr), structure de recherche de rattachement, numéro de section CNU .

Guide des électeurs (Fichier).

Tableau récapitulatif des opérations électorales pour l’élection des commissions de section du DS chimie (Fichier).

Annexe au statut du département scientifique chimie relative à la mise en place des commissions de sections (Fichier).

Candidatures

Formulaires de candidature :

  • formulaire de dépôt de liste (PDF, DOC)
  • formulaire de candidature individuelle à remplir par chaque membre de la liste (PDF, DOC)

Listes électorales par sections CNU

Mise à jour le 21 Septembre 2017