Appel à projet avec date limite

L’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat ouvre un appel à projets démonstrateur afin de mettre en valeur les compétences et les innovations des chercheurs auprès des partenaires industriels potentiels.

Appel à projets démonstrateur – ICCBC

Guide de réponse à l’AAP Démonstrateur – ICCBC

Sous réserve du vote du budget 2020 par le Conseil d’Administration en décembre 2019, le président de l’Université de Montpellier souhaite apporter un soutien financier à la recherche sous la forme d’un appel à projets « soutien à la recherche de l’Université de Montpellier ».

Les dossiers devront être transmis aux départements scientifiques, au plus tard, le 6 Novembre 2019

Texte et formulaire AAP Soutien à la recherche UM 2020

Sous réserve du vote du budget 2020 par le Conseil d’Administration en décembre 2019,l’Université de Montpellier apporte un soutien financier aux manifestations scientifiques portées par ses structures de recherche et organisées entre le 1erjanvier 2020 et le 31 août 2020 en Occitanie.

Les dossiers doivent être envoyé à la DRED au plus tard le 9 Octobre 2019

Aides-aux-manifestations-scientifiques-2020

La 18e édition du Prix Irène Joliot-Curie a été lancée le 11 juillet par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Airbus, en partenariat avec l’Académie des Sciences et l’Académie des Technologies.  La volonté de promouvoir les femmes dans le monde des sciences et de la technologie et de les encourager à embrasser ces métiers a donné lieu à la création en 2001 du Prix Irène Joliot Curie. Ce prix est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie et récompense des femmes scientifiques en mettant en lumière des carrières exemplaires de femmes de sciences qui allient excellence et dynamisme.

Le prix Irène Joliot-Curie 2019 comporte 3 catégories :

–  » Femme scientifique de l’année  » récompense une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’ouverture de son sujet, l’importance de ses travaux et la reconnaissance dans son domaine scientifique tant au plan national qu’international – dotation : 40 000 euros

–  » Jeune Femme scientifique » met en valeur et encourage une jeune femme qui se distingue par un parcours et des travaux qui en font une spécialiste de talent dans son domaine – dotation : 15 000 euro

–  » Femme, recherche et entreprise  » récompense une femme qui a développé des innovations scientifiques et/ou techniques dans une fonction de recherche & développement, en travaillant au sein d’une entreprise, ou en contribuant à la création d’une entreprise – dotation : 15 000 euros

Les candidatures sont à envoyer sur prixjoliotcurie2019@recherche.gouv.fr. La date de clôture des candidatures est fixée au 26 septembre 2019 à minuit.

Voici la page du site internet du ministère consacrée au prix où vous trouverez toutes les informations nécessaires : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid143667/prix-irene-joliot-curie-lancement-de-l-edition-2019.html.

Cet appel à projets a pour objectif de favoriser l’organisation de manifestations nationales et internationales à vocation scientifique sur l’ensemble de la région afin d’accroître le rayonnement de la recherche régionale, de favoriser les échanges entre les chercheurs et avec les entreprises, de stimuler et valoriser les résultats de la recherche, source d’innovations, et permettre leur diffusion dans la société.

Le but de cet appel à projets est de soutenir les manifestations scientifiques d’au moins 100 participants se déroulant en région, au cours de l’année 2020.

Attention: la date limite de dépôt des dossiers auprès de la DRED de l’UM est fixée au 6 septembre 2019.

La date limite de dépôt des dossiers complets et signés sur la plateforme SESAME est le 13 septembre 2019.

Les documents de la Région (règlement de l’appel à projets et formulaires) ainsi que la procédure UM pour le dépôt sont disponibles en suivant ce lien

Autres appel à projets