Ouverture de la campagne d’admission des personnels au bénéfice du travail à temps partiel pour la rentrée 2019

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les instructions concernant les demandes d’admission au travail à temps partiel au titre de l’année universitaire 2019-2020 pour les personnels AENES, ITRF, Bibliothèque, personnels de santé et assistants de service social de l’université de Montpellier.

Le retour des documents est demandé impérativement pour le 06 mai 2019 au service de

Gestion des personnels BIATS, bureau de la gestion collective, CC 416. Je vous remercie de bien vouloir informer les personnels placés sous votre autorité.

Le bureau de la gestion collective, drh-biats-gest-coll@umontpellier.fr, est à votre écoute pour toute information complémentaire.

Formulaire 2019-2020

Circulaire DPATE 2019 TEMPS PARTIEL

Circulaire UM – Temps partiel 2019-2020

AENES / Mouvement inter-académique 2019 des personnels de l’AENES, des assistants de service social et infirmiers

ci-joint la circulaire rectorale ainsi que les annexes concernant les modalités des mouvements des personnels de l’AENES, catégories A, B, C, des assistants de service social et des personnels INFIRMIERS.
Deux possibilités s’offrent aux agents souhaitant obtenir une mutation hors académie, soit participer au mouvement inter-académique via l’application AMIA (I), soit consulter le site de la BIEP (II):

Application ministérielle AMIA (Lien)
  • AAE et SAENES
    • du 11 décembre 2018 au 8 janvier 2019 : l’application est ouverte pour les candidatures aux mouvements inter-académique, collectivité d’outre-mer et Mayotte (annexes M4, M5, M6, M7, M8, M9, M2b, M2c, M2d) pour postuler sur des possibilités d’accueil et/ou des postes précis et/ou des postes profilés
    • du 9 au 14 janvier 2019 : les confirmations des demandes de mutation devront être éditées à partir de l’application et adressées, accompagnées des pièces justificatives, au Service du Personnel BIATS – Bureau Gestion Collective CC- 416 avant le 15 janvier 2018.
  • ADJAENES, ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL et INFIRMIERS
    • du 10 janvier 2019 au 7 février 2019 : l’application sera ouverte pour les candidatures au mouvement inter académique (annexes M4, M5, M6, M9) pour postuler sur des possibilités d’accueil.

Afin qu’une CPE puisse se réunir dans les délais impartis, les agents désireux de déposer une demande de mutation via l’application AMIA devront se signaler auprès du service du personnel BIATS

(drh-biats-gest-coll(at)umontpellier.fr) avant le :

  • 8 janvier 2019 pour les AAE et les SAENES
  • 7 février 2019 pour les ADJAENES, assistants de service social et personnels infirmiers
Application « Bourse Interministérielle de l’Emploi Public » (BIEP) (Lien)

Les agents souhaitant candidater par voie de mutation sur un poste publié sur le site de la BIEP devront se signaler auprès du service du personnel BIATS (drh-biats-gest-coll(at)umontpellier.fr), dès qu’ils feront acte de candidature. Comme les années précédentes, dans le cadre d’affectations particulières, des postes, toutes catégories, seront publiés sur le site de la BIEP http://www.biep.gouv.fr/, tout au long de l’année.

Les personnels de l’AENES sont invités à lire attentivement les instructions ministérielles publiées au BO spécial n° 6 du 22 novembre 2018 : http://www.education.gouv.fr

Concours, Avancement de grade et liste d’aptitude

Contacter le service de gestion des personnels BIATS drh-biats-gest-coll@umontpellier.fr  pour tout renseignement complémentaire.

Circulaire et annexes DPATE 2019 N°56 du 26 mars 2019 relatives à la mobilité académique 2019 de la filière ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation -ITRF

Circulaire UM mouvement intra académique ATRF TECH 2019

  • personnel AENES

Vous trouverez les informations relatives au personnel ITRF sur ce lien dans l’onglet « les personnels administratif, sociaux et de santé »

Ces articles sont disponibles sur le site intranet de la Direction des Ressources Humaines :

Tableau d’avancement au grade d’APAE – Campagne 2018

– Tableau d’avancement AENES – Catégories B, C et Personnels infirmiers – Campagne 2018

Liste d’aptitude AENES – Campagne 2018

– Mouvement intra-académique 2018 des personnels de l’AENES et de Santé

  • personnel ITRF

L’inscription aux examens professionnels d’avancement de grade

    • IGR hors classe
    • TECH classe exceptionnelle
    • TECH classe supérieure
    • ATRF principal de 2ème classe

est ouverte du mardi 2 avril 2019 à 12h au mardi 30 avril 2019 à 12h

Pour tout renseignement sur ces examens professionnels (conditions requises, nature et durée des épreuves), veuillez consulter le site du Ministère :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid56042/s-inscrire-aux-examens-professionnels-d-avancement-de-grade-des-i.t.r.f.html

Inscription et téléchargement des dossiers de candidature du mardi 2 avril à 12h au mardi 30 avril 2019 à 12h sur le site du Ministère :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid56042/s-inscrire-aux-examens-professionnels-d-avancement-de-grade-des-i.t.r.f.html

Les dossiers d’inscription dûment complétés doivent être envoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mardi 30 avril 2019, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à Paris (IGR HC, TECH CE, TECH CS) ou à l’Université  Paul Valéry – Montpellier 3 (ATRF principal de 2ème classe).

L’organisation de ces examens est assurée par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et se déroulera sur Paris, à l’exception de l’examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe qui sera organisé par  l’Université  Paul Valéry – Montpellier 3 pour l’Académie de Montpellier.

Le calendrier prévisionnel des épreuves orales est le suivant :

    • ingénieur de recherche hors classe : du 18 au 21 novembre 2019
    • technicien classe exceptionnelle : du 24 juin au 28 juin 2019
    • technicien classe supérieure : du 16 au 26 septembre 2019
    • adjoint technique principal de 2ème classe de recherche et de formation : consulter le site de l’Université  Paul Valéry – Montpellier 3

Des arrêtés ministériels fixeront prochainement le nombre de postes offerts en 2019 à ces examens.

Compte épargne temps

Un article relatif à la campagne d’ouverture et d’alimentation du compte épargne temps (CET) 2016-2017 est disponible sur l’intranet (Lien).

RIFSEEP

Mise en oeuvre du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel à l’Université de Montpellier (Plus d’infos).

Congés maladie

L’article relatif au congé de maladie ordinaire a été modifié. Il est précisé que l’agent transmet l’arrêt maladie à son n+1 dans les 48h. De plus, l’adresse postale de la DRH est indiquée dans la partie contact.

Demande de travail à temps partiel

L’article concernant les demandes de travail à temps partiel des personnels BIATS – campagne 2018/2019 est disponible sur le site intranet de la Direction des Ressources Humaines.

Congé de Formation Professionnelle (CFP)

Ci-dessous la circulaire relative au congé de formation professionnelle (CFP) au titre de l’année universitaire 2018-2019, ainsi que le formulaire de demande.

Ces documents sont également disponibles sur le site intranet (Directions transverses / Direction des Ressources Humaines / Congé de Formation Professionnelle – campagne 2018).

Cette campagne concerne l’ensemble des agents titulaires et non titulaires de l’établissement remplissant les conditions de recevabilité précisées dans la circulaire.

Coordonnées des gestionnaires du service DRH – SGP BIATS

Bureau de la gestion individuelle, en charge d’assurer la gestion administrative et financière des agents titulaires BIATS

Chef de bureau : Mme AUBERT Sylvie

Adresse générique : drh-biats-gest-ind@umontpellier.fr

Gestion individuelle AENES : M. MORÉ Cyril – 04.34.43.32.63

Gestion individuelle ITRF : M. MORÉ Cyril – 04.34.43.32.63

Bureau de la gestion collective, en charge de réaliser les opérations de gestion collective (campagnes d’avancement, mobilités, CET, temps partiels …)

Chef de bureau : Mme MOURET Cécile

Adresse générique : drh-biats-gest-coll@umontpellier.fr

 Temps partiels : M. VENACHE Anthony – 04.34.43.32.62

 Titularisations : M. GARCIA Florian – 04.34.43.34.52

 Compte Personnel de Formation : Mme DELABALLE Estelle – 04.34.43.32.54

 Congés Bonifiés : Mme DELABALLE Estelle – 04.34.43.32.54

 CET AENES : Mme MARTIN Valérie – 04.34.43.32.55

CET ITRF: M. DELON Adrien – 04.34.43.32.61

 Détachements : M. DELON Adrien 04.34.43.32.61

Bureau de la gestion des moyens, en charge d’assurer le suivi des emplois, de l’indemnitaire, et de la gestion des positions (disponibilité, congé parental).

Chef de bureau : M. ISSARTEL Julien.

Adresse générique : drh-biats-gest-moy@umontpellier.fr

Disponibilités, congés parentaux: M. LEROY Sylvain – 04.34.43.32.57

Indemnitaire : M. ISSARTEL Julien – 04.34.43.32.59

Emplois/postes : Mme DE JABRUN Laurence – 04.34.43.32.53