AENES / Mouvement inter-académique 2019 des personnels de l’AENES, des assistants de service social et infirmiers

ci-joint la circulaire rectorale ainsi que les annexes concernant les modalités des mouvements des personnels de l’AENES, catégories A, B, C, des assistants de service social et des personnels INFIRMIERS.
Deux possibilités s’offrent aux agents souhaitant obtenir une mutation hors académie, soit participer au mouvement inter-académique via l’application AMIA (I), soit consulter le site de la BIEP (II):

Application ministérielle AMIA (Lien)
  • AAE et SAENES
    • du 11 décembre 2018 au 8 janvier 2019 : l’application est ouverte pour les candidatures aux mouvements inter-académique, collectivité d’outre-mer et Mayotte (annexes M4, M5, M6, M7, M8, M9, M2b, M2c, M2d) pour postuler sur des possibilités d’accueil et/ou des postes précis et/ou des postes profilés
    • du 9 au 14 janvier 2019 : les confirmations des demandes de mutation devront être éditées à partir de l’application et adressées, accompagnées des pièces justificatives, au Service du Personnel BIATS – Bureau Gestion Collective CC- 416 avant le 15 janvier 2018.

 

  • ADJAENES, ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL et INFIRMIERS
    • du 10 janvier 2019 au 7 février 2019 : l’application sera ouverte pour les candidatures au mouvement inter académique (annexes M4, M5, M6, M9) pour postuler sur des possibilités d’accueil.

Afin qu’une CPE puisse se réunir dans les délais impartis, les agents désireux de déposer une demande de mutation via l’application AMIA devront se signaler auprès du service du personnel BIATS

(drh-biats-gest-coll(at)umontpellier.fr) avant le :

  • 8 janvier 2019 pour les AAE et les SAENES
  • 7 février 2019 pour les ADJAENES, assistants de service social et personnels infirmiers
Application « Bourse Interministérielle de l’Emploi Public » (BIEP) (Lien)

Les agents souhaitant candidater par voie de mutation sur un poste publié sur le site de la BIEP devront se signaler auprès du service du personnel BIATS (drh-biats-gest-coll(at)umontpellier.fr), dès qu’ils feront acte de candidature. Comme les années précédentes, dans le cadre d’affectations particulières, des postes, toutes catégories, seront publiés sur le site de la BIEP http://www.biep.gouv.fr/, tout au long de l’année.

Les personnels de l’AENES sont invités à lire attentivement les instructions ministérielles publiées au BO spécial n° 6 du 22 novembre 2018 : http://www.education.gouv.fr

Concours, Avancement de grade et liste d’aptitude

Vous trouverez ces informations sur l’ENT pour la campagne 2018

Circulaire liste d’aptitude ITRF 2018 (Lien)

  • personnel AENES

Vous trouverez les informations relatives au personnel ITRF sur ce lien dans l’onglet « les personnels administratif, sociaux et de santé »

Ces articles sont disponibles sur le site intranet de la Direction des Ressources Humaines :

Tableau d’avancement au grade d’APAE – Campagne 2018

– Tableau d’avancement AENES – Catégories B, C et Personnels infirmiers – Campagne 2018

Liste d’aptitude AENES – Campagne 2018

– Mouvement intra-académique 2018 des personnels de l’AENES et de Santé

  • personnel ITRF

Vous trouverez les informations relatives au personnel ITRF sur ce lien.

Paragraphe : « les métiers de l’enseignement supérieur »

Onglet : « ingénieur et personnel technique de recherche et de formation »

Ces articles sont disponibles sur le site intranet de la Direction des Ressources Humaines :

– Mouvement intra-académique 2018 des Adjoints techniques et Techniciens (filière ITRF)

– Fiche de poste / Entretien professionnel – Campagne 2018

– Campagne d’avancement de grade des personnels ITRF au titre de l’année 2018

La campagne avancement de GRADE  ITRF 2018 est ouverte. En tant qu’agent promouvable vous devrez constituer votre dossier de candidature. Il est important de bien lire les consignes de constitution du dossier notamment nombre de page maxi pour les rapports, veiller à bien utiliser les bons formulaires à jour (cf.documents joints). De plus il est important que les avis des n+1 soient notifiés dans le dossier.

Vos dossiers de candidature seront à remettre aux responsables RH de votre structure de recherche (merci de prendre contact avec eux pour connaitre la date à laquelle vos dossiers doivent leur parvenir ainsi que pour récupérer votre fiche individuelle de proposition et pour tous renseignements complémentaires). Si vous n’êtes pas candidat le signifier par écrit.

Les responsables RH de votre structure devront impérativement transmettre à la Direction du Département Scientifique tous les dossiers au plus tard le vendredi 18 mai midi (vos dossiers devront donc leur parvenir avant cette date).

Circulaire TA 2018 ITRF

19 ANNEXE C2bis LA TA ATSS-BIB-ITRF état de servicesMA

20 ANNEXE C2c LA TA ATSS-BIB-ITRF rapport d’aptitude professionnelle

22 ANNEXE C2e TA ATRF rapport d’activité

22 ANNEXE C2e TA TECH IGE IGR rapport d’activité

33 ANNEXE C7c conditions de promouvabilité LA et TA ITRFMA.pdf

« https://www.parfaire.fr/travaux-et-production/brochures » pour trouver les informations sur la constitution et la rédaction des rapports d’activités et d’aptitude.

Compte épargne temps

Un article relatif à la campagne d’ouverture et d’alimentation du compte épargne temps (CET) 2016-2017 est disponible sur l’intranet (Lien).

RIFSEEP

Mise en oeuvre du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel à l’Université de Montpellier (Plus d’infos).

Congés maladie

L’article relatif au congé de maladie ordinaire a été modifié. Il est précisé que l’agent transmet l’arrêt maladie à son n+1 dans les 48h. De plus, l’adresse postale de la DRH est indiquée dans la partie contact.

Demande de travail à temps partiel

L’article concernant les demandes de travail à temps partiel des personnels BIATS – campagne 2018/2019 est disponible sur le site intranet de la Direction des Ressources Humaines.

Congé de Formation Professionnelle (CFP)

Ci-dessous la circulaire relative au congé de formation professionnelle (CFP) au titre de l’année universitaire 2018-2019, ainsi que le formulaire de demande.

Ces documents sont également disponibles sur le site intranet (Directions transverses / Direction des Ressources Humaines / Congé de Formation Professionnelle – campagne 2018).

Cette campagne concerne l’ensemble des agents titulaires et non titulaires de l’établissement remplissant les conditions de recevabilité précisées dans la circulaire.

Coordonnées des gestionnaires du service DRH – SGP BIATS

Bureau de la gestion individuelle, en charge d’assurer la gestion administrative et financière des agents titulaires BIATS

Chef de bureau : Mme AUBERT Sylvie

Adresse générique : drh-biats-gest-ind@umontpellier.fr

Gestion individuelle AENES : M. MORÉ Cyril – 04.34.43.32.63

Gestion individuelle ITRF : M. MORÉ Cyril – 04.34.43.32.63

Bureau de la gestion collective, en charge de réaliser les opérations de gestion collective (campagnes d’avancement, mobilités, CET, temps partiels …)

Chef de bureau : Mme MOURET Cécile

Adresse générique : drh-biats-gest-coll@umontpellier.fr

 Temps partiels : M. VENACHE Anthony – 04.34.43.32.62

 Titularisations : M. GARCIA Florian – 04.34.43.34.52

 Compte Personnel de Formation : Mme DELABALLE Estelle – 04.34.43.32.54

 Congés Bonifiés : Mme DELABALLE Estelle – 04.34.43.32.54

 CET AENES : Mme MARTIN Valérie – 04.34.43.32.55

CET ITRF: M. DELON Adrien – 04.34.43.32.61

 Détachements : M. DELON Adrien 04.34.43.32.61

Bureau de la gestion des moyens, en charge d’assurer le suivi des emplois, de l’indemnitaire, et de la gestion des positions (disponibilité, congé parental).

Chef de bureau : M. ISSARTEL Julien.

Adresse générique : drh-biats-gest-moy@umontpellier.fr

Disponibilités, congés parentaux: M. LEROY Sylvain – 04.34.43.32.57

Indemnitaire : M. ISSARTEL Julien – 04.34.43.32.59

Emplois/postes : Mme DE JABRUN Laurence – 04.34.43.32.53