Avis d’ouverture d’EXAMENS PROFESSIONNELS ITRF – session 2020

L’inscription aux examens professionnels d’avancement de grade :

– IGR hors classe

– TECH classe exceptionnelle

– TECH classe supérieure

– ATRF principal de 2ème classe

est ouverte du mardi 19 mai 2020 à 12h au jeudi 18 juin 2020 à 12h.

Pour tout renseignement sur ces examens professionnels (conditions requises, nature et durée des épreuves), veuillez consulter le site du Ministère :

Inscription et téléchargement des dossiers de candidature du mardi 19  mai à 12h au jeudi 18 juin 2020 à 12h sur le site du Ministère :

Les dossiers d’inscription dûment complétés doivent être envoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le  jeudi 18 juin 2020, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à Paris (IGR HC, TECH CE, TECH CS) ou à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ATRF P2).

L’organisation de ces examens est assurée par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et se déroulera sur Paris, à l’exception de l’examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe qui sera organisé par  l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier pour l’Académie de Montpellier.

Le calendrier prévisionnel des épreuves orales est le suivant :

– ingénieur de recherche hors classe : du 16 au 19 novembre 2020

– technicien classe exceptionnelle : du 29 juin au 3 juillet 2020

– technicien classe supérieure : du 14 au 17 septembre et du 21 au 24 septembre 2020

– adjoint technique principal de 2ème classe de recherche et de formation : consulter le site de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier

Compte tenu du contexte sanitaire, les candidats sont invités à consulter régulièrement les informations sur le site du Ministère.
Le nombre de postes offerts à ces examens est de 105 pour IGR HC, 153 pour TECH CE,  320 pour TECH CS et 13 (Académie Montpellier) pour ATRF P2.

Mouvement inter-académique 2020 des personnels ATRF

Les agents désireux d’intégrer une autre académie que celle de Montpellier devront se préinscrire entre le 20 février et le 19 mars 2020 sur le serveur national AMIA à l’adresse suivante : https://amia.phm.education.gouv.fr/amia. Ils se signaleront au Service de gestion des personnels BIATS, Bureau de la gestion collective, CC 416 avant le 20 mars 2020, dernier délai.

L’ensemble de ces instructions est en ligne sur l’Intranet de l’Université, rubrique DRH.

Le service de gestion des personnels BIATS reste à votre disposition pour toute information complémentaire.//

Ouverture de la campagne des CONCOURS ITRF de droit commun – session 2020

Informations sur les concours session 2020 ainsi que la liste des postes ouverts dans l’Académie de Montpellier.

Inscription et téléchargement des dossiers de candidature du mardi 19 mai à 12h au jeudi 18 juin 2020  à 12h sur le site du Ministère :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24802/s-inscrire-aux-recrutements-i.t.r.f.html

A noter :
Les dossiers d’inscription devront être envoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le 18 juin 2020 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, au centre organisateur du concours.
Tout dossier déposé en mains propres, renvoyé en courrier interne, adressé par courriel ou toute autre voie électronique ne pourra être accepté.
De ce fait, vous voudrez bien anticiper au maximum les délais administratifs d’élaboration des documents demandés et leurs visas et les transmettre aux services concernés de la DRH au plus tard 10 jours avant la date de clôture des inscriptions (état des services publics, récapitulatif des formations suivies, visa du Président de l’Université sur la déclaration de candidature), soit le 8 juin.

Retrouvez ces informations sur le site de l’université de Montpellier, rubrique « Personnels administratifs et techniques »
https://www.umontpellier.fr/universite/travailler-a-lum/personnels-administratifs-techniques

Pour tout renseignement vous voudrez bien vous rapprocher du bureau du recrutement et plus particulièrement de Chantal CASANOVA (04 67 14 30 48) et Lucie JONEAU (04 67 14 94 09)

Campagne de mobilité interne des personnels BIATS – rentrée 2020

La campagne de mobilité interne des personnels BIATS de l’Université est ouverte du 20 avril au 11 mai inclus.

L’application informatique « Mobilité » est à votre disposition sur l’ENT UM dans la rubrique « Mon dossier » pour la saisie de vos vœux.

Tous les éléments d’information sont également disponibles sur l’application (circulaire mobilité, notice de connexion).

Comme l’année dernière, l’organisation de la campagne de mobilité interne se déroulera cette année en 2 phases pour une date d’affectation au 1er septembre ou au 1er novembre.

J’attire votre attention sur les temps de chargement des pages Internet de l’application, qui peuvent être assez longs.

Le service de gestion des personnels BIATS, bureau de la gestion collective et des moyens, (drh-mobilite@umontpellier.fr), reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Concours, Avancement de grade et liste d’aptitude

Contacter le service de gestion des personnels BIATS drh-biats-gest-coll@umontpellier.fr  pour tout renseignement complémentaire.

Circulaire et annexes DPATE 2019 N°56 du 26 mars 2019 relatives à la mobilité académique 2019 de la filière ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation -ITRF

Circulaire UM mouvement intra académique ATRF TECH 2019

  • personnel AENES

Vous trouverez les informations relatives au personnel ITRF sur ce lien dans l’onglet « les personnels administratif, sociaux et de santé »

Ces articles sont disponibles sur le site intranet de la Direction des Ressources Humaines :

Tableau d’avancement au grade d’APAE – Campagne 2018

– Tableau d’avancement AENES – Catégories B, C et Personnels infirmiers – Campagne 2018

Liste d’aptitude AENES – Campagne 2018

– Mouvement intra-académique 2018 des personnels de l’AENES et de Santé

  • personnel ITRF

L’inscription aux examens professionnels d’avancement de grade

    • IGR hors classe
    • TECH classe exceptionnelle
    • TECH classe supérieure
    • ATRF principal de 2ème classe

est ouverte du mardi 2 avril 2019 à 12h au mardi 30 avril 2019 à 12h

Pour tout renseignement sur ces examens professionnels (conditions requises, nature et durée des épreuves), veuillez consulter le site du Ministère :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid56042/s-inscrire-aux-examens-professionnels-d-avancement-de-grade-des-i.t.r.f.html

Inscription et téléchargement des dossiers de candidature du mardi 2 avril à 12h au mardi 30 avril 2019 à 12h sur le site du Ministère :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid56042/s-inscrire-aux-examens-professionnels-d-avancement-de-grade-des-i.t.r.f.html

Les dossiers d’inscription dûment complétés doivent être envoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mardi 30 avril 2019, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à Paris (IGR HC, TECH CE, TECH CS) ou à l’Université  Paul Valéry – Montpellier 3 (ATRF principal de 2ème classe).

L’organisation de ces examens est assurée par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et se déroulera sur Paris, à l’exception de l’examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe qui sera organisé par  l’Université  Paul Valéry – Montpellier 3 pour l’Académie de Montpellier.

Le calendrier prévisionnel des épreuves orales est le suivant :

    • ingénieur de recherche hors classe : du 18 au 21 novembre 2019
    • technicien classe exceptionnelle : du 24 juin au 28 juin 2019
    • technicien classe supérieure : du 16 au 26 septembre 2019
    • adjoint technique principal de 2ème classe de recherche et de formation : consulter le site de l’Université  Paul Valéry – Montpellier 3

Des arrêtés ministériels fixeront prochainement le nombre de postes offerts en 2019 à ces examens.

Compte épargne temps

Un article relatif à la campagne d’ouverture et d’alimentation du compte épargne temps (CET) 2016-2017 est disponible sur l’intranet (Lien).

RIFSEEP

Mise en oeuvre du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel à l’Université de Montpellier (Plus d’infos).

Congés maladie

L’article relatif au congé de maladie ordinaire a été modifié. Il est précisé que l’agent transmet l’arrêt maladie à son n+1 dans les 48h. De plus, l’adresse postale de la DRH est indiquée dans la partie contact.

Demande de travail à temps partiel

L’article concernant les demandes de travail à temps partiel des personnels BIATS – campagne 2018/2019 est disponible sur le site intranet de la Direction des Ressources Humaines.

Congé de Formation Professionnelle (CFP)

Ci-dessous la circulaire relative au congé de formation professionnelle (CFP) au titre de l’année universitaire 2018-2019, ainsi que le formulaire de demande.

Ces documents sont également disponibles sur le site intranet (Directions transverses / Direction des Ressources Humaines / Congé de Formation Professionnelle – campagne 2018).

Cette campagne concerne l’ensemble des agents titulaires et non titulaires de l’établissement remplissant les conditions de recevabilité précisées dans la circulaire.

Coordonnées des gestionnaires du service DRH – SGP BIATS

Bureau de la gestion individuelle, en charge d’assurer la gestion administrative et financière des agents titulaires BIATS

Chef de bureau : Mme AUBERT Sylvie

Adresse générique : drh-biats-gest-ind@umontpellier.fr

Gestion individuelle AENES : M. MORÉ Cyril – 04.34.43.32.63

Gestion individuelle ITRF : M. MORÉ Cyril – 04.34.43.32.63

Bureau de la gestion collective, en charge de réaliser les opérations de gestion collective (campagnes d’avancement, mobilités, CET, temps partiels …)

Chef de bureau : Mme MOURET Cécile

Adresse générique : drh-biats-gest-coll@umontpellier.fr

 Temps partiels : M. VENACHE Anthony – 04.34.43.32.62

 Titularisations : M. GARCIA Florian – 04.34.43.34.52

 Compte Personnel de Formation : Mme DELABALLE Estelle – 04.34.43.32.54

 Congés Bonifiés : Mme DELABALLE Estelle – 04.34.43.32.54

 CET AENES : Mme MARTIN Valérie – 04.34.43.32.55

CET ITRF: M. DELON Adrien – 04.34.43.32.61

 Détachements : M. DELON Adrien 04.34.43.32.61

Bureau de la gestion des moyens, en charge d’assurer le suivi des emplois, de l’indemnitaire, et de la gestion des positions (disponibilité, congé parental).

Chef de bureau : M. ISSARTEL Julien.

Adresse générique : drh-biats-gest-moy@umontpellier.fr

Disponibilités, congés parentaux: M. LEROY Sylvain – 04.34.43.32.57

Indemnitaire : M. ISSARTEL Julien – 04.34.43.32.59

Emplois/postes : Mme DE JABRUN Laurence – 04.34.43.32.53